Une nouvelle construction
Envisagé depuis maintenant de nombreuses années, les travaux pour l’agrandissement de la cantine ont commencé après 2 années d’instruction du dossier.
Le chantier a débuté par la construction d’une nouvelle salle de classe. Elle doit remplacer celle nécessaire à l’agrandissement de la cantine. Le nombre d’élèves demi-pensionnaire augmentant, sa capacité d’accueil oblige à organiser 2 services, certains jours très chargés.
Avec cet agrandissement, les enfants pourront déjeuner en un seul service qui augmentera l’amplitude horaire du repas et améliorera l’accueil des enfants, le service à table et le travail du personnel. C’est bien évidemment un effort financier pour la commune et le RPI, mais le coût du projet retenu après bien des évolutions a été jugé acceptable budgétairement pour la collectivité. Ce projet est financé par le département, la région et l’état pour 80% et le RPI pour 20%.
À la suite des appels d’offre, les entreprises retenues sont toutes locales. Les travaux avancent à un rythme satisfaisant, les délais à ce jour étant respectés les élèves devraient emménagés dans leur nouvelle salle de classes au retour des vacances d’automne 2023 et ainsi les travaux d’agrandissement de la cantine qui devraient durer environ 4 mois pourront débuter.
Pendant la durée des travaux le service des repas s’effectuera dans le foyer communal, il ne sera donc plus possible de le louer aux particuliers comme aux associations à compter du 1er novembre 2023 jusqu’au 1er avril 2024.